Rasayana Chikithsa : cure de rajeunissement

Rasayana chikithsa ou thérapie de rajeunissement est une méthode de traitement spéciale décrite dans les textes ayurvédiques. Le but du traitement est de réduire l’âge ou de ralentir le processus de vieillissement et d’améliorer la mémoire, l’intellect et la durée de vie en nourrissant les tissus du corps.

Pendant la thérapie, le patient doit être isolé dans une maison spéciale, qu’on appelle « Le kutee », et des restrictions très strictes des activités et de la nourriture sont nécessaires.
C’est le traitement Kuteepravesika rasayana.

Voici un exemple avec un cas que l’on peut retrouver :
M. Perseo Agualimpia, un citoyen colombien vivant à Miami, a récemment subi Rasayana Chikitsa à Rajah Healthy Acres.

Après des discussions détaillées avec lui, les médecins ont pu comprendre qu’il a une bonne connaissance des procédures, des avantages et d’autres aspects de Rasayana chikitsa.
Certains experts et boursiers de l’Ayurveda et de la médecine moderne ont été approchés pour donner les conseils et les conseils nécessaires pour le projet.
Il a été décidé de mener toutes les enquêtes modernes possibles avec l’aide de spécialistes avant et après le traitement.

Snehapanam, Swedanam, Vamanam, Virechanam, Vasthy, Nasyam et Sirovasthy ont été effectués comme procédures préparatoires.

Dans le Kutee, les dispositions suivantes ont été prises.

Des rideaux bleus de fenêtre ont été fournis parce que le patient a aimé le bleu.
Toutes les lumières électriques ont été enlevées à l’exception d’une ampoule bleue de zéro watt dans la chambre et le salon.
. Tous les équipements comme téléphone, TV, Réfrigérateur etc ont été enlevés. Miroirs, Horloges, Calendriers, etc. ont également été supprimés.
Un passant séjournait toujours dans la chambre adjacente et régulièrement le même médecin rendait visite au patient.
Aucun visiteur n’a été autorisé.

Le patient faisait du yoga et de la méditation à l’intérieur du Kutee. Il a passé 33 jours à l’intérieur. (Y compris les périodes de pré et de post-traitement total 90 jours sont nécessaires.)

Changements notés :

  • Le teint est devenu juste.
    Les cheveux ont l’air plus noirâtres qu’avant.
    La peau est devenue lisse.
    La mémoire, la concentration et l’attention sont augmentées
    Les ulcères dans la bouche, la douleur dans les muscles et l’indigestion sont complètement guéris.
    La posture est devenue plus dressée.
    La perte d’audition s’est améliorée.
    Il a l’air plus bavard et énergique.

Le patient se sent très bien. Ses observations sont les :

  • La concentration et l’attention sont accrues.
    Spirituellement maintenant, il est à un niveau supérieur.
    Il a l’impression de vivre dans les années 1980.
    Après une semaine, le patient a été déplacé dans une autre pièce.
    Après une semaine de plus, il a été emmené aux spécialistes modernes pour une évaluation plus approfondie.

Les avis des experts et les rapports d’enquête concordent également avec ces conclusions. D’autres changements vus dans les investigations comme le niveau accru de testostérone, SGPT, valeurs de SGOT etc seront présentés dans une conférence médicale et discutés.

Nous ne prétendons pas au sujet d’un « remède miraculeux » ou d’un « traitement magique » car cela ne se fait que chez une seule personne et que d’autres recherches doivent encore être effectuées sur le sujet. L’objectif est de transmettre le message que le système est toujours d’actualité et que, dans de nombreuses maladies graves comme le sida, la maladie d’Alzheimer, le MDN, etc., il peut vraiment faire des merveilles. Si plus de patients obtiennent le soulagement par de tels traitements notre mission est fructueuse.

Retour haut de page