Qui suis-je ?

cailloux empliés sur la plage
Femme qui fait du Yoga face à la nature

Inès, voyageuse et marketeuse

Je m’appelle Inès et suis à la fois voyageuse, randonneuse, blogueuse… Aussi loin que je m’en souvienne j’ai toujours été proche de la nature et des animaux, aimant le calme et les vastes paysages. Après quelques premiers voyages en mode sac à dos, je suis partie au Sri Lanka. La variété du pays, petite île de l’océan indien au sud de l’Inde, les traditions, les photos de blogs de voyages où l’on voyait les plantations de thé et la météo changeante… Tout cela me donnait envie.

Je connaissais et pratiquais déjà un peu le yoga, plus pour me faire du bien et me maintenir en bonne santé physique qu’autre chose : gainage, dynamisme musculaire, postures pour éviter les douleurs de dos notamment.

Comme beaucoup certainement, j’avais entendu parler des centres de massage ayurvédique et de tous les bienfaits que cela pouvait procurer.
Au cours de ce voyage au Sri Lanka, j’ai donc découvert et expérimenté l’ayurvéda.
1h30 de massage tonique aux huiles chaudes et aux extraits de plantes, avec période de repos dans un « coffre à vapeur » (ce n’était pas un grand caisson en bois comme on voit souvent sur des photos de Swedhana pour un bain à vapeur).

Résultat : j’étais encore plus stressée et courbaturée qu’avant !
Première initiation à l’ayurvéda, ratée !

De retour en France je me suis longuement informée sur la pratique de la médecine ayurvédique pour comprendre ce décalage entre le vécu et le théorique.
Il s’est avéré que c’était un « centre de massage » pas si compétent…

De là, je me suis réellement intéressée à l’ayurvéda, à son implication en termes d’alimentation, à la méditation et au yoga. Cette nouvelle connaissance de la médecine ayurvédique a changé beaucoup de choses dans ma vie quotidienne : alimentation plus saine et plus équilibrée, meilleure gestion de mes émotions, meilleur équilibre physique.

Ce que j'ai préféré au Sri Lanka ?

J'ai traversé quasiment tout le pays, du Nord au Sud et d'Est en Ouest. Voici ce que j'ai préféré :

  • Anuradhapura
  • Polonnaruwa
  • Pidurangala
  • Galle
Rocher de Sigiriya

Après quelques années de pratique individuelle j’ai eu envie de partager cela via ce nouveau blog.
Bonne lecture !

Retour haut de page